Pages

24/04/2012

Voilà la représentation du dieu suprême de Kama (Afrique Noire), avec la couleur divine noire charbon.


Voilà la représentation du dieu suprême de Kama (Afrique Noire), avec la couleur divine noire charbon. Son nom est Amon, encore appelé Amana/Amma/Imana/Amani/Aman-bè/Anyam-bè/Nyambè/Nzambè/Nzamè/Nzame/Zambè/Zamba/Zabe. Voilà le dieu qui a acquis le Sia (connaissance) pour jaillir du Noun (eau) et qui par son Hou (commandement) a créé tout ce qui vit, le 1er dieu de l’histoire de l’humanité.

La religion africaine dit que les femmes et des hommes noirs sont des hommes par excellence, elle demande de gardez les noms africains, d’aimer les langues, cultures, la peau et les cheveux car Amon fait les négro-africains à son image. La religion demande aussi d’honorer les ancêtres, elle donne à la femme la même place qu’à l’homme, elle a inspiré le génie ancestral égyptio-nubien, elle prône la Maât (vérité, justesse et harmonie). Elle existe de nouveau aujourd'hui, notamment aux USA et s’appelle : Le kémétisme

PS: la religion est l'émanation de la culture et de l'identité d'un peuple, par conséquent il n'y a pas de vérité religieuse unique comme le prétendent les européens ou les arabes. Chaque peuple crée une religion qui lui donne satisfaction. Chaque peuple crée une religion qui dit qu'il est l'être élu.
Un peuple ne peut pas adopter la religion d'un autre. Les prêtres africains qui ont écrit les médou netcher (évangiles), ont fait une religion qui correspond donc à notre identité et à nos aspirations.
Le nom de d'Amon est à l'origine de mots tel que Zambèze, Zambie et Mozambique.

(Cf African history-Histoire africaine)

23/04/2012

Immortel Cheikh Anta Diop